Hikari and the Meteors – LABEL

Age : 6+
Prix : 24,90€
Un super-héros belge 100% recyclé, sous forme de figurine, produit et assemblé en Belgique, au design novateur et à un prix abordable: un défi impossible à relever ? C’était sans compter sur la persévérance du designer Justin Lalieux.
Pour ses valeurs éco-responsables, son esthétique léchée et son sens de la jouabilité, la gamme de figurines « Hikari et les météores », créée sous l’égide de la société Label, vient de remporter le prix du Jouet de l’Année dans la catégorie Figurines/Action avec ses personnages super articulés, coiffant au poteau les plus grands groupes du monde du jouet.
Chaque pièce des figurines est issue de matière plastique recyclée locale et produite en circuit-court en Belgique. Même le packaging, en carton, se transforme en QG de ces ninjas des temps modernes: pas de déchets, que du jeu! Les personnages sont pensés pour durer : ils sont flexibles, démontables et réparables.
L’univers d’Hikari se décline également dans un webtoon encouragé par Crea Brussels, « Hikari et les météores », une bande dessinée accessible en ligne. Un format transgénérationnel plébiscité en Asie et qui commence à s’imposer en Europe. Au scénario, on retrouve l’autrice bien connue Myriam Leroy et Charlotte Bellière, talentueuse autrice d’albums jeunesse. Au dessin: Libidiboo, jeune et ultradouée illustratrice manga, fan de webtoon et s’adressant à une large communauté TikTok. Ensemble, les trois jeunes femmes donnent vie à Hikari et ses comparses, des jeunes comme les autres appelés à un destin pas comme les autres.
Dans un monde violent et pollué, ils doivent faire face au Propriétaire”, un riche industriel s’étant emparé des ressources naturelles et régnant sans merci sur La Ville. Tout change le jour où les jeunes héros tombent sur des météores décuplant leurs aptitudes physiques et mentales… Une fable d’aventure aux enjeux très contemporains, usant des codes propres aux mangas et comics les plus célèbres tout en proposant des personnages plus représentatifs de nos sociétés: filles, garçons, peu importe, du moment qu’on ait le kif. La série comporte 18 épisodes, dévoilés chaque semaine. « Hikari et les Météores » met en scène la lutte pour la préservation de l’environnement, sans jamais se montrer moralisateur, et promeut des valeurs fortes comme l’amitié et la justice, le tout avec humour.
En imposant des figurines éco-responsables, Label se montre cohérente avec le scénario d’ « Hikari et les Météores » et prouve qu’avec ou sans pouvoirs magiques, on est capable d’avoir un impact sur le monde de demain.