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Jouets
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Jeux
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Monkey Palace – Dotted Games (Asmodee)
Monkey Palace – Dotted Games (Asmodee)
Age : 10+
Prix : 39,99 €
Dans Monkey Palace, les joueurs devront collaborer de manière stratégique pour construire le Monkey Palace tout en essayant, individuellement, de récolter le maximum de briques et de points, le tout sous l’œil attentif du Singe. Le palais prendra alors progressivement forme pour devenir un assemblage de pièces que les joueurs pourront ensuite éventuellement exposer chez eux.
Chaque partie de ce jeu de société offrira une expérience de construction et un résultat final totalement uniques et différents.
– Collaboration avec LEGO – une marque reconnue pour sa qualité.
– Jeu qui stimule la perception visuo-spatiale.
– On retrouve les sensations de notre jeunesse en manipulant ce set de LEGO.
– Un jeu de construction et de stratégie dans l’univers de LEGO.
– A la fin du jeu, superbe construction qui pourra servir à décorer un
meuble jusqu’à la prochaine partie ! Age 10+
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs – Temps de partie : 30 à 60 minutes
Chaque partie de ce jeu de société offrira une expérience de construction et un résultat final totalement uniques et différents.
– Collaboration avec LEGO – une marque reconnue pour sa qualité.
– Jeu qui stimule la perception visuo-spatiale.
– On retrouve les sensations de notre jeunesse en manipulant ce set de LEGO.
– Un jeu de construction et de stratégie dans l’univers de LEGO.
– A la fin du jeu, superbe construction qui pourra servir à décorer un
meuble jusqu’à la prochaine partie ! Age 10+
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs – Temps de partie : 30 à 60 minutes
Hitster Bingo – Jumbo Group
Hitster Bingo – Jumbo Group
Age : 16+
Prix : 34,99 €
Préparez-vous à faire tourner la boule disco et à vous déhancher sur les rythmes de Hitster Bingo !
Faites tourner la boule disco pour révéler la catégorie, scannez la carte et laissez la musique jouer.
Devinez la décennie, identifiez les chanteurs ou les groupes, choisissez l’année exacte ou déterminez si c’est avant ou après les années 2000.
Soyez le premier à compléter une ligne ou une colonne avec les quatre catégories différentes pour être couronné champion de Hitster Bingo !
Contenu : 225 cartes musicales, chronomètre Disco Ball avec lumières colorées, 6x tableaux effaçables et stylos pour marquer, application Hitster gratuite.
USP : Plongez dans les airs de différentes époques et mettez vos connaissances musicales à l’épreuve !
225 grands succès pour voyager dans le temps et mettre vos connaissances à l’épreuve.
Compatible avec toutes les versions de Hitster ! Appréciez le jeu individuellement ou combinez-le avec d’autres jeux Hitster.
L’application gratuite lance automatiquement la lecture des chansons sur le service de streaming musical le plus utilisé au monde, Spotify. Pour une expérience optimale, utilisez Spotify Premium, mais vous pouvez aussi jouer avec Spotify Free.
Faites tourner la boule disco pour révéler la catégorie, scannez la carte et laissez la musique jouer.
Devinez la décennie, identifiez les chanteurs ou les groupes, choisissez l’année exacte ou déterminez si c’est avant ou après les années 2000.
Soyez le premier à compléter une ligne ou une colonne avec les quatre catégories différentes pour être couronné champion de Hitster Bingo !
Contenu : 225 cartes musicales, chronomètre Disco Ball avec lumières colorées, 6x tableaux effaçables et stylos pour marquer, application Hitster gratuite.
USP : Plongez dans les airs de différentes époques et mettez vos connaissances musicales à l’épreuve !
225 grands succès pour voyager dans le temps et mettre vos connaissances à l’épreuve.
Compatible avec toutes les versions de Hitster ! Appréciez le jeu individuellement ou combinez-le avec d’autres jeux Hitster.
L’application gratuite lance automatiquement la lecture des chansons sur le service de streaming musical le plus utilisé au monde, Spotify. Pour une expérience optimale, utilisez Spotify Premium, mais vous pouvez aussi jouer avec Spotify Free.
Sur Un Arbre Posés… – Smart Toys & Games
Sur Un Arbre Posés… – Smart Toys & Games
Age : 5+
Prix : 24,99 €
Les oiseaux cherchent leur nid dans l’arbre, mais ils ont besoin d’aide pour le trouver. Posez chaque oiseau de couleur différente,
de face ou de dos, sur la bonne branche de l’arbre en suivant les indices fournis par chacun des soixante défis.
Les niveaux les plus élevés donneront peu d’indices, rendant ce jeu plus complexe. Un jeu de réflexion qui fera s’envoler l’esprit de déduction des petits comme des grands.
Cinq niveaux de Difficulté
« Sur Un Arbre Posés… » accompagne l’enfant grâce aux défis évolutifs proposés. Reproduisez les 60 défis scindés en cinq niveaux de difficulté : Débutant, Junior, Expert, Maître et Grand-Maître.
Difficulté progressive : de 5 à 99 ans
L’âge préconisé pour débuter est de cinq ans, cependant comme pour l’ensemble des jeux SmartGames, les niveaux proposent des défis gagnant en complexité, qui intéresseront tous les membres de la famille.
Comment jouer ?
1. Les défis donnent des indices sur la position finale de chacun des cinq oiseaux dans l’arbre.
2. Placez TOUS les oiseaux DANS l’arbre, afin que leurs positions et orientations correspondent aux informations données par les indices..
3. Il n’y a qu’une solution à chaque défi.
Contenu du jeu :
1 arbre en bois et son socle, 5 pinces « oiseau », 1 livret de 60 défis et leur solution, 1 règle de jeu
de face ou de dos, sur la bonne branche de l’arbre en suivant les indices fournis par chacun des soixante défis.
Les niveaux les plus élevés donneront peu d’indices, rendant ce jeu plus complexe. Un jeu de réflexion qui fera s’envoler l’esprit de déduction des petits comme des grands.
Cinq niveaux de Difficulté
« Sur Un Arbre Posés… » accompagne l’enfant grâce aux défis évolutifs proposés. Reproduisez les 60 défis scindés en cinq niveaux de difficulté : Débutant, Junior, Expert, Maître et Grand-Maître.
Difficulté progressive : de 5 à 99 ans
L’âge préconisé pour débuter est de cinq ans, cependant comme pour l’ensemble des jeux SmartGames, les niveaux proposent des défis gagnant en complexité, qui intéresseront tous les membres de la famille.
Comment jouer ?
1. Les défis donnent des indices sur la position finale de chacun des cinq oiseaux dans l’arbre.
2. Placez TOUS les oiseaux DANS l’arbre, afin que leurs positions et orientations correspondent aux informations données par les indices..
3. Il n’y a qu’une solution à chaque défi.
Contenu du jeu :
1 arbre en bois et son socle, 5 pinces « oiseau », 1 livret de 60 défis et leur solution, 1 règle de jeu
Rok Passe-Partout – Smart Toys & Games
Rok Passe-Partout – Smart Toys & Games
Age : 10+
Prix : 24,99 €
L’objectif du Nain Rok est de s’échapper de la caverne dans laquelle il a été enfermé en réussissant à franchir le pont-levis. Faites basculer votre héros en évitant les caisses, les piliers et autres cristaux afin de trouver votre chemin vers le portique. Il vous faudra cependant avoir ramassé la clef pour déverrouiller le pont-levis avant de vous présenter debout face à lui! Certains défis placeront sur votre passage un fantôme que vous devrez faire fuir à l’aide de votre hache…
Règles du jeu
1) Choisissez un défi. Placez le Nain Rok debout et dans l’orientation indiquée sur le plan de jeu. Placez les obstacles, les objets et dans certains défis, le fantôme rouge, aux endroits indiqués.
2) Faites basculer le héros de case en case sans JAMAIS le soulever avec pour objectif de ramasser la clef. Seule celle-ci vous permettra d’ouvrir ensuite le pont-levis afin de quitter la caverne. Vous devrez donc vous frayer un chemin afin d’éviter les obstacles, ramasser des objets et vous retrouvez DEBOUT ET FACE au pont-levis pour pouvoir l’ouvrir. Certains défis, à partir du niveau Junior, mettent en jeu le fantôme rouge. Pour le faire fuir et vous libérer la voie, vous devrez être équipé de votre hache !
3) Le déplacement du héros est régi par des règles spécifiques que vous trouverez ci-après.
Règles de déplacement du Nain Rok :
A. Le héros est représenté par un cube. Il ne peut se déplacer qu’en basculant de sa case de départ vers une case adjacente située autour de lui si celle-ci n’est pas occupée par un obstacle. Il pourra ainsi basculer aussi bien sur ses flancs, que de face ou de dos. Rok ne peut JAMAIS basculer sur des espaces occupés par les obstacles représentés par les caisses et les piliers. Pour basculer et franchir les espaces occupés par les cristaux, il doit ABSOLUMENT y poser sa face CREUSE. Lorsque celle-ci sera prise par la CLEF, il ne pourra plus franchir les cristaux ! Rok ne peut pas non plus franchir la case occupée par le Fantôme.
B. Lorsque Rok est posé sur son côté « Bouclier », c’est à dire que la face de son bouclier n’est plus visible car contre terre, il peut alors pivoter sur lui-même pour changer de direction si vous en avez besoin. Rok ne peut d’ailleurs changer de direction que de cette façon ! Cependant, cette rotation n’est possible que s’il est adjacent à : des cases vides, des cristaux, des piliers, sa hache ou la clef. Cette rotation n’est PAS possible s’il est adjacent à une caisse ou au Fantôme, car ces obstacles l’empêcheront de pivoter.
C. La clef ne pourra être ramassée et conservée que par la face inférieure (incurvée) du cube de Rok, c’est à dire sous ses pieds. Elle se lovera dans la cavité par magnétisme lorsque vous basculerez dessus. Rappelez-vous qu’une fois la clef ramassée, le héros NE pourra PLUS traverser de cases contenant des cristaux.
Remarque : Dans certains défis Master (Maître) et Wizard (Grand-Maître) avec des cristaux, ramasser la clef trop tôt ou dans une certaine orientation, vous empêchera de placer correctement Rok devant le pont-levis pour l’ouvrir. Planifier judicieusement vos déplacements est la clef du jeu !
D. Avec les défis du niveau Junior, le Fantôme peut apparaître. Il fait office d’obstacle sur le chemin de Rok, l’empêchant de rejoindre la sortie. Le héros devra alors s’emparer de sa hache pour le faire fuir et libérer ainsi l’accès au pont-levis. L’arme doit TOUJOURS être ramassée par la face GAUCHE du bloc, celle opposée au bouclier. Lorsque la hache est ramassée, le Fantôme prend peur et disparaît. Retirez-le immédiatement du plan de jeu. Il libérera ainsi un nouvel espace nécessaire à la poursuite du défi.
E. Afin d’ouvrir le pont-levis et s’échapper de la caverne, Rok doit TOUJOURS avoir récupéré la clef ET se présenter DEBOUT face à la porte. C’est dans cette seule position que la clef permettra d’ouvrir automatiquement le pont-levis grâce à une poussée sur le bouton doré sous ses pieds.
Planifiez judicieusement vos déplacements ! La pont-levis NE pourra PAS s’ouvrir si :
o La clef n’a pas été ramassée
o Le héros ne se tient pas debout
o Le héros n’est pas face à la porte
4) Vous avez résolu le défi lorsque Rok a réussi à abaisser le pont-levis. Une solution parmi les plus rapides est indiquée à la fin du livret de défis. Cependant, plusieurs chemins sont possibles. Le nombre optimal de déplacements est indiqué dans chaque défi.
Astuces et autres conseils de jeu :
L’orientation du cube représentant le héros est la clef dans ce jeu. Lorsque vous déplacez le personnage, anticipez toujours quelle sera sa position d’arrivée afin qu’il puisse :
• Récupérer sa hache
• Ramasser la clef
• Franchir certains obstacles dans un ordre précis
• Toujours se présenter DEBOUT face au pont-levis pour déclencher son ouverture.
Règles du jeu
1) Choisissez un défi. Placez le Nain Rok debout et dans l’orientation indiquée sur le plan de jeu. Placez les obstacles, les objets et dans certains défis, le fantôme rouge, aux endroits indiqués.
2) Faites basculer le héros de case en case sans JAMAIS le soulever avec pour objectif de ramasser la clef. Seule celle-ci vous permettra d’ouvrir ensuite le pont-levis afin de quitter la caverne. Vous devrez donc vous frayer un chemin afin d’éviter les obstacles, ramasser des objets et vous retrouvez DEBOUT ET FACE au pont-levis pour pouvoir l’ouvrir. Certains défis, à partir du niveau Junior, mettent en jeu le fantôme rouge. Pour le faire fuir et vous libérer la voie, vous devrez être équipé de votre hache !
3) Le déplacement du héros est régi par des règles spécifiques que vous trouverez ci-après.
Règles de déplacement du Nain Rok :
A. Le héros est représenté par un cube. Il ne peut se déplacer qu’en basculant de sa case de départ vers une case adjacente située autour de lui si celle-ci n’est pas occupée par un obstacle. Il pourra ainsi basculer aussi bien sur ses flancs, que de face ou de dos. Rok ne peut JAMAIS basculer sur des espaces occupés par les obstacles représentés par les caisses et les piliers. Pour basculer et franchir les espaces occupés par les cristaux, il doit ABSOLUMENT y poser sa face CREUSE. Lorsque celle-ci sera prise par la CLEF, il ne pourra plus franchir les cristaux ! Rok ne peut pas non plus franchir la case occupée par le Fantôme.
B. Lorsque Rok est posé sur son côté « Bouclier », c’est à dire que la face de son bouclier n’est plus visible car contre terre, il peut alors pivoter sur lui-même pour changer de direction si vous en avez besoin. Rok ne peut d’ailleurs changer de direction que de cette façon ! Cependant, cette rotation n’est possible que s’il est adjacent à : des cases vides, des cristaux, des piliers, sa hache ou la clef. Cette rotation n’est PAS possible s’il est adjacent à une caisse ou au Fantôme, car ces obstacles l’empêcheront de pivoter.
C. La clef ne pourra être ramassée et conservée que par la face inférieure (incurvée) du cube de Rok, c’est à dire sous ses pieds. Elle se lovera dans la cavité par magnétisme lorsque vous basculerez dessus. Rappelez-vous qu’une fois la clef ramassée, le héros NE pourra PLUS traverser de cases contenant des cristaux.
Remarque : Dans certains défis Master (Maître) et Wizard (Grand-Maître) avec des cristaux, ramasser la clef trop tôt ou dans une certaine orientation, vous empêchera de placer correctement Rok devant le pont-levis pour l’ouvrir. Planifier judicieusement vos déplacements est la clef du jeu !
D. Avec les défis du niveau Junior, le Fantôme peut apparaître. Il fait office d’obstacle sur le chemin de Rok, l’empêchant de rejoindre la sortie. Le héros devra alors s’emparer de sa hache pour le faire fuir et libérer ainsi l’accès au pont-levis. L’arme doit TOUJOURS être ramassée par la face GAUCHE du bloc, celle opposée au bouclier. Lorsque la hache est ramassée, le Fantôme prend peur et disparaît. Retirez-le immédiatement du plan de jeu. Il libérera ainsi un nouvel espace nécessaire à la poursuite du défi.
E. Afin d’ouvrir le pont-levis et s’échapper de la caverne, Rok doit TOUJOURS avoir récupéré la clef ET se présenter DEBOUT face à la porte. C’est dans cette seule position que la clef permettra d’ouvrir automatiquement le pont-levis grâce à une poussée sur le bouton doré sous ses pieds.
Planifiez judicieusement vos déplacements ! La pont-levis NE pourra PAS s’ouvrir si :
o La clef n’a pas été ramassée
o Le héros ne se tient pas debout
o Le héros n’est pas face à la porte
4) Vous avez résolu le défi lorsque Rok a réussi à abaisser le pont-levis. Une solution parmi les plus rapides est indiquée à la fin du livret de défis. Cependant, plusieurs chemins sont possibles. Le nombre optimal de déplacements est indiqué dans chaque défi.
Astuces et autres conseils de jeu :
L’orientation du cube représentant le héros est la clef dans ce jeu. Lorsque vous déplacez le personnage, anticipez toujours quelle sera sa position d’arrivée afin qu’il puisse :
• Récupérer sa hache
• Ramasser la clef
• Franchir certains obstacles dans un ordre précis
• Toujours se présenter DEBOUT face au pont-levis pour déclencher son ouverture.
Raptor Race – FlexiQ
Raptor Race – FlexiQ
Age : 6+
Prix : 24,99 €
Raptor Race est un jeu de plateau tactique pour 2 à 5 joueurs dès 6 ans dans lequel tout peut changer en quelques mouvements.
Utilise les dés intelligemment dans les 2 niveaux de jeu ‘féroces’ et fais avancer les bons raptors pas à pas.
Essaie de placer ton Top 3 de raptors dans les bonnes positions lorsque le premier raptor franchit la ligne d’arrivée et marque ainsi le plus de points.
Observe les mouvements de tes adversaires, laisse le T-Rex t’aider tactiquement pour faire reculer certains raptors et utilise astucieusement les boosters sur le plateau pour faire avancer d’autres raptors plus rapidement.
Utilise le dé fléché pour t’adapter à la jungle et pour déplacer les raptors en diagonale afin d’éviter les obstacles.
Il ne faut même pas terminer premier pour gagner cette course … t’adapter par contre sera crucial… !
Grâce aux 5 figurines de raptors réalistes et les 2 plateaux de jeu détaillés, on s’imagine vraiment dans la préhistoire!
Utilise les dés intelligemment dans les 2 niveaux de jeu ‘féroces’ et fais avancer les bons raptors pas à pas.
Essaie de placer ton Top 3 de raptors dans les bonnes positions lorsque le premier raptor franchit la ligne d’arrivée et marque ainsi le plus de points.
Observe les mouvements de tes adversaires, laisse le T-Rex t’aider tactiquement pour faire reculer certains raptors et utilise astucieusement les boosters sur le plateau pour faire avancer d’autres raptors plus rapidement.
Utilise le dé fléché pour t’adapter à la jungle et pour déplacer les raptors en diagonale afin d’éviter les obstacles.
Il ne faut même pas terminer premier pour gagner cette course … t’adapter par contre sera crucial… !
Grâce aux 5 figurines de raptors réalistes et les 2 plateaux de jeu détaillés, on s’imagine vraiment dans la préhistoire!
Vocabulon Junior – Megableu
Vocabulon Junior – Megableu
Age : 6+
Prix : 25,99 €
• Des chances égales pour les joueurs de différents âges grâce à 3
niveaux de jeu adaptés
• Partenariat officiel avec les Dictionnaires jeunesse LAROUSSE
• Stimule le développement du langage et l’enrichissement du
vocabulaire
• Initiation à la réflexion stratégique
• Déjà plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France
• Peut également être utilisé comme matériel pédagogique de
soutien pour les écoles et les enseignants
niveaux de jeu adaptés
• Partenariat officiel avec les Dictionnaires jeunesse LAROUSSE
• Stimule le développement du langage et l’enrichissement du
vocabulaire
• Initiation à la réflexion stratégique
• Déjà plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France
• Peut également être utilisé comme matériel pédagogique de
soutien pour les écoles et les enseignants
Remember The Music – BOTI
Remember The Music – BOTI
Age : 14+
Prix : 19,99 €
Testez vos connaissances musicales et remportez la victoire sur les hit-parades avec le nouveau jeu de société pour les amateurs de musique : Remember The Music ! La musique nous relie et évoque des émotions et des souvenirs que nous pouvons revivre en réentendant « cette chanson ». Remember The Music vous permet d’expérimenter inconsciemment ces douces émotions tout en jouant. Libérez le pouvoir de la musique dans un cadre chaleureux avec votre famille et vos amis tout en essayant de deviner l’artiste qui figure sur la carte de jeu en utilisant le trivia. Avec 350 artistes et chansons préférés de toutes les générations à deviner et à jouer.
KIDYWEATHER – Kidywolf
KIDYWEATHER – Kidywolf
Age : 4+
Prix : 59,90 €
Une station météo éducative pour apprendre à s’habiller en fonction de la météo.
Indications affichées à l’écran :
*Mesures intérieures : Hygrométrie et qualité de l’air
*Mesure extérieure : Pression atmosphérique
Sonde extérieure sur pile AAA (non-incluse) – Batterie rechargeable via USB-C – Sans fil – Autonomie de 3 semaines – 5 plaquettes représentant les différentes tenues recommandées en fonction de la météo – Plastique recyclable
Indications affichées à l’écran :
*Mesures intérieures : Hygrométrie et qualité de l’air
*Mesure extérieure : Pression atmosphérique
Sonde extérieure sur pile AAA (non-incluse) – Batterie rechargeable via USB-C – Sans fil – Autonomie de 3 semaines – 5 plaquettes représentant les différentes tenues recommandées en fonction de la météo – Plastique recyclable
Tangram City – Huch (Geronimo Games)
Tangram City – Huch (Geronimo Games)
Age : 8 à 99 ans
Prix : 24,99 €
Il y a bien longtemps, dans un royaume d’Extrême-Orient, la reine a fait reconstruire des villes. L’harmonie de la nature et de la ville est à préserver. Pouvez-vous placer vos tuiles de manière à ce que la surface soit remplie à la fin et que l’équilibre soit maintenu ? Mais n’oubliez pas de collecter des récompenses importantes pendant le match !
✔ Jeu
✔ intuitif de pose de tuiles Score facile
1 à 4 personnes – 30 minutes.
✔ Jeu
✔ intuitif de pose de tuiles Score facile
1 à 4 personnes – 30 minutes.
Kids Express – Ludonaute (Asmodee)
Kids Express – Ludonaute (Asmodee)
Age : 5+
Prix : 30 €
C’est au tour de vos enfants de jouer dans l’univers de Colt Express. Ils incarnent des enfants et leur mission est de retrouver le trésor volé par les vilains Bandits.
1) Décidez SOIT de vous déplacer dans le magnifique train 3D SOIT de dégommer un Bandit. Posez alors le projectile sur la plateforme prévue à cet effet et donnez un coup de pichenette pour le faire voler. Touché, le Bandit retourne dans son Repaire.
2) Ramassez un bagage et appliquez l’un des quatre effets indiqués au dos. Les Bandits se déplacent, ramassent des Bagages, vous éjectent du train… La partie s’arrête immédiatement dès qu’une pile de Bagages du train est vide.
Points clés / Points forts du jeu
1. Modèle 3D – Superbe matériel
2. La pichenette, qui plaît autant aux enfants qu’aux parents. Il y a quelque chose de très marrant à dégommer ces Bandits.
3. Les enfants contre les méchants
4. Jeu coopératif, qui peut se jouer seul aussi.
5. Eléments de surprise avec les trésors, prises de risque et jeu imprévisible !
1) Décidez SOIT de vous déplacer dans le magnifique train 3D SOIT de dégommer un Bandit. Posez alors le projectile sur la plateforme prévue à cet effet et donnez un coup de pichenette pour le faire voler. Touché, le Bandit retourne dans son Repaire.
2) Ramassez un bagage et appliquez l’un des quatre effets indiqués au dos. Les Bandits se déplacent, ramassent des Bagages, vous éjectent du train… La partie s’arrête immédiatement dès qu’une pile de Bagages du train est vide.
Points clés / Points forts du jeu
1. Modèle 3D – Superbe matériel
2. La pichenette, qui plaît autant aux enfants qu’aux parents. Il y a quelque chose de très marrant à dégommer ces Bandits.
3. Les enfants contre les méchants
4. Jeu coopératif, qui peut se jouer seul aussi.
5. Eléments de surprise avec les trésors, prises de risque et jeu imprévisible !